dimanche 13 janvier 2013

Comment réussir en affiliation ?

Ne rêvez pas, l’affiliation ne permet pas de devenir riche en quelques heures de travail. Non, c’est beaucoup plus long que cela et en plus, vous ne serez peut être même pas riche après avoir passé des heures à travailler sur vos projets d’affiliation.

Je ne cherche absolument pas à vous décourager mais juste à remettre les pendules à l’heure. Oui, vous pouvez faire de l’argent avec l’affiliation mais cela prend du temps et si cela vous permet déjà gagner de quoi vivre, dans un premier, vous pourrez vous estimer heureux.





Voici quelques conseils pour réussir…


Soyez actif


Ce n’est pas en plaçant une belle bannière sur votre site ou blog que vous allez gagner de l’argent. Il faut un peu plus que cela ! Il va vous falloir créer du contenu c'est-à-dire, des textes, pour vous permettre d’attirer des internautes intéressés par ce que vous proposez sous forme d’affiliation.



Choisissez de bons produits


Vous gérez un blog sur lequel vous parlez des villes de France ? Alors essayez de proposer des produits touristiques et adaptés à chaque ville. Par exemple, vous trouverez sur Amazon de nombreux produits qui vont dans ce sens.

Ne mettez surtout pas, sur votre blog, des produits hors thématique, votre taux de transformation serait quasiment égal à zéro…



Connaître son marché


Réfléchissez bien à ce qu’attendent vos visiteurs. De quoi ont-ils besoin ? Proposez des produits qui correspondent à leurs besoins. Vous avez du trafic ? Très bien ! Maintenant, tirez-en profit intelligemment en mettant en avant des produits d’affiliation qui correspondent tout à fait à ce qu’ils recherchent.



Acheter le produit


Avant de promotionner quelque chose, il est toujours mieux de l’avoir soi-même acheté au préalable. Vous serez plus à l’aise pour en parler et crédible. Vous vendrez toujours mieux un produits que vous avez-vous-même testé et approuvé !



Concentrez-vous sur quelques programmes d’affiliation


Ne vous dispersez pas trop. Bien entendu, il est conseillé de travailler avec plusieurs plateformes d’affiliation mais n’allez pas ouvrir des dizaines de comptes un peu partout. Votre site (ou blog) ne doit pas être un supermarché de produits d’affiliation avec des bannières partout. Essayez plutôt de mettre en valeur 2 ou 3 produits de qualité.



Analysez vos résultats


L’affiliation n’est pas une science certaine et il se peut que, malgré une bonne fréquentation et des produits adaptés, vous ne fassiez que peu de ventes. Dans ce cas, analysez les résultats et essayez de voir ce qui cloche. Peut être que vos produits ne sont-ils pas assez mis en valeur. Peut-être que vos visiteurs sont noyés par un trop plein de bannières… Bref, demandez l’avis de plusieurs personnes pour voir ce que vous pourriez améliorer.



Formez-vous en permanence


L’affiliation est un milieu en perpétuelle évolution et il y a toujours quelque chose à apprendre. Même si vous dégagez des bénéfices satisfaisant, ne vous reposez pas sur vos lauriers car la chute pourrait être brutale et rapide.

Tenez-vous au courant des dernières sorties, allez glaner des conseils sur des blogs ou sites spécialisés. Lisez des retours d’expériences, fréquentez des forums sur lesquels de nombreux affiliés donnent leurs avis sur les plateformes et les produits qui marchent le mieux.